Sophie Aucourt : Accordeuse familiale et systémique, formatrice en communication bienveillante et en constellation familiale, systémique et chamanique autour de Grenoble

SophieAucourtAccordeusefamilialeetsystemique3La créativité, l’innovation, être en lien avec ce qui se passe au-delà des mots, voilà ce qui me passionne depuis que je suis enfant.
La naissance de mes enfants en 2008 puis 2012, a complétement transformée ma vie – éducation bienveillante, nourriture raisonnée, médecine douce, une série de prise de conscience vers la nécessité de vivre dans un environnement plus sain et plus serein pour mes enfants et pour moi-même.

J’ai aujourd'hui la volonté d’accompagner les personnes en lien avec des enfants vers plus de savoir, de prise de conscience, de bienveillance. Mon ambition est de planter des graines de bienveillance dans le cœur de chacun.

J’anime des stages , des ateliers, des formations et des conférences autour de la communication bienveillante dans toutes les relations (maison, école, institution, entreprise, privé ou public…).

Je me découvre accordeuse familiale et systémique pour sentir les fausses notes dans les relations pour aller vers toujours plus d'harmonie... via les constellations familiales et systémiques et la communication bienveillante.

J’accompagne les personnes désireuses de travailler sur elle, sur leurs blessures, leurs projections, leurs gardiens, sur leurs histoires familiales et sur leurs autres systèmes (travail, relation, maladie, etc…).

Je forme également à l'animation des constellations familiales, systémiques et chamaniques. Un véritable plaisir.

 

LES PHILOSOPHIES QUI ME TIENNENT A COEUR :

«Toi et moi vivons une relation que j’apprécie et que je veux sauvegarder.

Cependant, chacun de nous demeure une personne distincte ayant ses besoins propres et le droit de les satisfaire.

Lorsque tu éprouveras des problèmes à satisfaire tes besoins, j’essaierai de t’écouter, de t’accepter véritablement, de façon à te faciliter la découverte de tes propres solutions plutôt que de te donner les miennes. Je respecterai aussi ton droit de choisir tes propres croyances et de développer tes propres valeurs, si différentes soient-elles des miennes.

Quand ton comportement m’empêchera de satisfaire mes besoins, je te dirai ouvertement et franchement comment ton comportement m’affecte, car j’ai confiance dans le fait que tu respectes suffisamment mes besoins et mes sentiments pour essayer de changer ce comportement qui m’est inacceptable. Aussi, lorsque mon comportement te sera inacceptable, je t’encourage à me le dire ouvertement et franchement pour que je puisse essayer de le changer.

Quand aucun de nous ne pourra changer son comportement pour satisfaire les besoins de l’autre, reconnaissons que nous avons un conflit ; engageons-nous à le résoudre sans recourir au pouvoir ou à l’autorité pour gagner aux dépens de l’autre qui perdrait. Je respecte tes besoins et je dois aussi respecter les miens. Efforçons-nous de toujours trouver à nos inévitables conflits des solutions acceptables pour chacun de nous. Ainsi tes besoins seront satisfaits et les miens aussi. Personne ne perdra, nous y gagnerons tous les deux.

De cette façon, en satisfaisant tes besoins, tu pourras t’épanouir en tant que personne et moi de même. Nous créerons ainsi une relation où chacun pourra devenir ce qu’il est capable d’être. Et nous pourrons poursuivre notre relation dans le respect et l’amour mutuel et dans la paix.»

Dr. Thomas Gordon

 

.........................................................................

“Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.”

Khalil Gibran

Rendez-vous / Renseignements

Par téléphone
+33 6 25 15 71 52
Au Centre Arc-en-Ciel ou à domicile
7 place Gustave Rivet 38000 Grenoble
 
Par mail
Formulaire de contact

A deux pas de la Caserne de Bonne, au tout début de l'avenue Albert 1er de Belgique.

Facile d'accès en transport en commun :
tram ligne C, arrêt Gustave Rivet
tram ligne A, arrêt Albert 1er de Belgique
bus 16, arrêt Gustave Rivet

Privé

©2025 Sophie Aucourt. Tous droits réservés

Search