A la rencontre des guérisseurs philippins.

Un voyage aux Philippines...

au coeur de l'invraisemblable...

à la rencontre des guérisseurs philippins.

 
Dimanche 22 janvier 2023
 
Depuis 4 jours maintenant je vais régulièrement dans une chapelle à Urdaneta.
Une chapelle où oeuvre une faith healer - Guérisseuse spirituelle - Esther Bravo.
 
Quand j'étais adolescente à l'occasion d'un zap sur la télé, je suis tombée sur un reportage extraordinaire que je n'ai jamais oublié.
Il s'agissait d'une personne debout dans la forêt soutenue par deux autres personnes sous les épaules. Elle semblait être en transe.
Un guérisseur s'approcha la toucha et commença à sortir de son corps ce que j'avais identifié comme plusieurs mètres d'intestin grêle... Puis le guérisseur referma le corps et la personne pu retourner à ses occupations... En marchant tranquillement...
 
Je n'en revenais pas ! Qu'est ce que c'est ? Qu'avais-je vu ?
 
Après quelques recherches... Plus de 30 ans plus tard me voilà aux philippines...
Je veux voir ça de mes yeux... Et parlons en de mes yeux, depuis quelques mois j'ai des tâches devant les yeux, rien à faire m'ont dit les ophtalmologues français.
 
Il y a ici toutes sortes de gens, des malades, notamment de cancer ou de maladies incurables... des incrédules, beaucoup de croyants, des personnes qui souhaitent en savoir plus et pourquoi pas se "former" et il y a des personnes qui viennent faire une révision. Un peu comme on amènerait sa voiture au garage...
 
Il faut être croyant ou courageux ou n'avoir rien à perdre ou un peu fou pour se mettre sous les mains d'un faith healer car on les appelle aussi les chirurgiens à mains nues.
 
Dans la chapelle d'Esther Bravo...
Après un prêche et des bénédictions.
La Guérisseuse est incorporée par un esprit sain, sa voix et son expression changent...
Et le défilé commence.
Toutes les personnes de la chapelle vont déjà venir devant la Guérisseuse (et l'esprit sain) et il va procéder à des
points d'injections...
 
Le procédé consiste à toucher la bible et envoyer des énergies saintes dans des zones de notre corps... Il s'agit de petites tapes du revers de la main.
Puis dans un certain ordre nous passons les uns après les autres...
 
Nous sommes allongés sur un autel en bois au coeur de la chapelle.
Et nous nous faisons opérer...
Elle place ses mains, là où elles sont appelées, le corps semble devenir maleable car elle est en capacité de plonger ses mains à l'intérieur de nous et en ressort des bouts de chair plus où moins grand, plus ou moins roses.
La sensation n'est pas douloureuse mais un peu étrange comme si on te fouille à l'intérieur.
Il n'y a pas beaucoup de sang, il s'agit de quelques minutes sur une table pour un nettoyage en profondeur.
Je l'ai même vu sortir une piece de monnaie locale d'une personne, ça arrive parfois, quelque chose se matérialise, il s'agit parfois de magie noire.
Pendant les 5 jours d'opération, Esther a travaillé sur mon bas ventre, plexus, cou, estomac, tête, yeux, coeur.
Alors que vous dire de cette première expérience ?
J'ai été touché par la belle femme qu'est Esther Bravo, une fervente croyante au service de dieu, qui travaille des heures et des heures durant sans relâche pour que toutes les personnes en demandent puissent passer. Un sacerdoce, une bénédiction. Une vie consacrée au soin aux autres. Vous avez la possibilité d'être hébergé sur place dans un très belle endroit à l'abri du bruit de la circulation.
Les soins sont prodigués à prix libre, une boîte pour mettre votre offrande.
 
Nous avons pris la décision d'aller en voir une deuxième guérisseuse car chacun sa spécialité...
Et chacun sa façon d'opérer...
Nous nous sommes à nouveau retrouvé dans une chapelle, plus petite cette fois ci.
Nous y avons rencontré Aurelia Ventura, un petit bout de femme au caractère bien trempé.
Elles ont démarré ensemble avec Esther Bravo, toutes 2 assistantes du guerisseurs Juanito Flores.
Esther a construit un empire, Aurelia est très peu connu, j'ai même vraiment hésité à y aller car elle ne veut pas voir les personnes qui vont voir Esther...
Et puis finalement je me retrouve devant elle dans cette chapelle, ici il n'y a une prière silencieuse et comme Esther, elle commence par des points d'injections...
Le procédé chez Esther consiste à toucher la bible et nous donne de petite tape du revers de la main.
Chez Aurelia, c'est la même chose ou presque... chaque injection pique comme si elle tenait une épine dans la main. De mon côté j'étais certaine qu'elle tenait une aiguille, et d'autres personnes m'ont dit qu'elle n'avait rien dans la main.
On m'a révèlé après coup que les injections d'Aurelia était faites avec la couronne d'épines du Christ. 😯
Et puis me voilà sur la table...
Je lui demande de prendre soin de mes yeux elle me demande si j'ai déjà eu une chirurgie en France, la réponse est oui... Elle ne peut rien faire pour mes yeux. 😢
Esther m'avait fait un nettoyage des yeux mais nous n'avions pas vraiment discuter, je comprends qu'il n'y aura rien à faire.
Comme Esther, elle plonge ses mains dans mon bas ventre, dans mon cou. Je l'ai vu prendre de l'élan pour entrer ses mains, là par contre pour le ventre s'était franchement douloureux.
Elle enlève des gros morceaux de chairs rouge.
Elle me dit de revenir plus tard, ailleurs, pour la gorge mais nous n'y retournerons pas.
Vient le tour de mon chéri...
Au départ il voulait faire voir son coeur, mais au vu des opérations précédentes, assez impressionnantes, il trouva plus sage de l'orienter vers des problèmes digestifs...
C'est comme ça que je la vit fouiller à l'intérieur du ventre de mon homme et en ressortir 2 morceaux d'intestin grêle toujours reliés à l'intérieur du corps et posés sur son ventre.😲
Elle coupa l'un des tubes en 2, en fit sortir du sang, pris une bouteille Casino, probablement de l'alcool ! En versa à l'intérieur d'un des tubes, le nettoya comme on pourrait nettoyer une capote, vida la contenu, "recolla" les 2 morceaux remis l'ensemble dans le ventre de mon homme. 😲 Et comme à chaque fois, l'assistant passe un morceau de tissu sur la peau ensanglantée et il n'y a plus rien à part dans ce cas quelques traces rouges sur la peau.
Ok ! Encore une fois je reste dubitative devant ce que je vois ou crois voir...
De la magie ? Oui c'est sur !
Certains parlent même de prestidigitation, mais comment expliquer les nombreuses guérisons dont nous avons entendu parler ? Et je parle de cancer, de personnes qui n'ont plus d'espoir, où qui ne veulent pas se soigner par la médecine allopathique.
Ils n'ont pas de manche pour cacher quelque chose dedans.
Et comment pourrait-il faire cela toute la journée ? Certains s'occupent d'une 100aine de patient par jour !
Difficile de croire qu'il rentre réellement à l'intérieur du corps et en même temps c'est ce que la vue nous propose.
Je suis toute prête à croire qu'il s'agit d'une représentation compréhensible pour notre esprit de profane d'un travail énergétique profond, suivant l'adage : j'ai besoin de voir pour croire.
Là encore, il s'agit de soin à prix conscient... Une boîte à disposition pour les offrandes.
Aurelia Ventura a une église à Urdaneta également, en ce moment elle est en rénovation, nous nous sommes rendu à Villasis à 10' en tricycle de Urdaneta.
Petite information supplémentaire... pour la première fois nous avons eu une preuve par nous même de mieux être, le système digestif de mon chéri nickel pendant 1 semaine... Et zut... C à nouveau pas top... A suivre donc...
La rencontre avec différents européens sur place, nous a permis d'entendre parler de leurs expériences avec plusieurs autres guérisseurs philippins, sur l'île principale de Luzon.
Nous sommes allé.e.s à la rencontre de William Nonog, ici on vient directement se faire soigner chez lui à Caba à la Union et le top c'est que c'est en bord de mer de Chine 😊 donc petite baignade sympathique...
Attention tout de même au courant, ici les plages ne sont pas surveillées !
La participation financière est également en conscience...
 
Vous pouvez le trouver via Facebook ainsi qu'Aurelia Ventura...
Ils vous répondront plus ou moins rapidement et vous pouvez prendre rendez-vous... Ici c'est parfois Indian time donc vous pouvez vous attendre à des changements dans les rendez-vous mais j'ai trouvé que globalement ils sont tous bien fiable, à 1h ou 1 jour près 😁
 
Avec William on entre dans l'univers des guérisseurs de père en fils, un des descendants des natifs des Kalinga.
Il a beaucoup œuvré pendant de longue année, aujourd'hui je l'ai trouvé plutôt détendu.
Il parle beaucoup, ne semble pas toujours écouter ou répond la réponse qui lui convient.
Nous avons entendu parler de lui en grand bien, comme un guérisseur qui est impressionnant avec beaucoup de sang qui coule ( ce qui pour moi... participe au nettoyage ).
 
Notre expérience a été un peu particulière car les 2 fois où nous y sommes allé.e.s, il a fait une courte prière de connexion et m'a simplement fait un soin énergétique, de ceux que je peux faire aujourd'hui, insuffler la lumière au sein de mon organisme pour permettre au corps de mieux se réparer...
En posant sa main sur mon coeur il a également dit des choses très justes sur mon caractère avec notamment une tête qui pense trop... Lol je le sais !
Pour mes yeux toujours pas d'opération, j'aurai encore essayé une fois.
Une française, avec un cancer du foie, que nous avons croisé plusieurs fois, était très contente de William, car elle avait retrouvé de l'énergie à travers ses mains...
 
Sans trop de conviction, nous sommes allés voir Laurence Cacteng à Bagio car c'est un des guérisseurs qui demande entre 70 et 100€ par séance... Nous faisons ici un bond vers la thérapie que nous connaissons en France, je viens, je paye, et j'ai une prestation en relation avec ma demande.
Nous sommes allés chez lui, et il nous a demandé d'écrire notre nom, prénom sur une feuille et de dessiner un bonhomme pour entourer les différentes parties en souffrance de notre corps.
Il a fait une prière en demandant un soin pour moi, puis il a entré ses mains dans mon ventre, tête, gorge pour y ressortir des boules noires de 2 cm de diamètre à peu près.
 
Il m'a dit que j'avais un problème au foie, je le sais mais jusque là je fermais les yeux... ( Peut-être le problème de mes yeux d'ailleurs).
Nous avons également entendu parler de Jun Labo (à Baguio?) Soin à environ 200€ ! et d'Alex Ampa (à Aringay) environ 200€ ! que nous ne sommes pas allés voir, il semblerait qu'ils sortent du corps des gros morceaux d'organes.
 
Notre amie française avec le cancer du foie, a eu peur de tous ces morceaux que lui enlevait Alex Ampa (à savoir qu'il l'avait sauvé d'un cancer du sein quelques années auparavant)
Mais pour cette fois elle n'était pas rassurée car elle se sentait de plus en plus faible au fur et à mesure des différents soins, nous l'avons retrouvé chez Ester et William par la suite.
 
Concernant Jun Labo, nous avons entendu l'histoire de la bouche d'un témoin direct, qu'il aurait enlevé un oeil à quelqu'un (puis l'a remis bien sûr) pour lui sortir une tumeur du cerveau.
 
Alors pour finir, j'ai envie de repréciser qu'en dehors de mon attente pour mes yeux, nous sommes arrivés avec des maux ou problématiques mais pas de pathologies déclarées...
 
Que nous avons fait un tour de quelques guerisseurs pour rencontrer ces phénomènes mystérieux mais également pour apprendre, et potentiellement prévenir de futures maladies.
 
Ce que j'ai appris avec Esther, ou plutôt en lisant le livre "Prier avec les guérisseurs philippins" de Dominique Bourlet que je vous recommande.
C'est que la seule magie est dans le fait de prier, de s'en remettre à plus grand et d'accueillir un esprit sain en soi.
Ce n'est pas vraiment visible chez tous les guérisseurs mais je peux imaginer qu'il faut être bien accompagné pour entrer ses mains dans une personne et en retirer des maladies ou des magies noires.
 
C'est Esther qui représente le plus cet aspect de la guérison, connecté au divin, avec plusieurs séances de prière par jour et des prêches en transe magistraux.
 
J'ai envie d'ajouter et cela me semble important, que ce n'est pas comme une opération chirurgicale en France ou le problème est réglé ou enlevé en une opération.
Chaques opérations durent entre 3 et peut être 6 minutes je n'ai pas vu plus long...
C'est une histoire de foi et de régularité, parfois plusieurs soins par jours sur plusieurs semaines pour un cancer.
Les "miasmes" sont enlevés petit à petit, une chirurgie fatigue, le corps à besoin de se remettre de l'opération. En sortant de chez Aurelia, j'avais l'impression d'avoir des points sur le ventre et de ne pas pouvoir courir pendant plusieurs heures...
Nous avons entendu des mises en garde de ne pas aller voir de guerisseurs qui font payer leurs soins. La coutume étant plutôt le prix conscient, ou de faire attention à ceux qui te demandent de mettre plus alors que c'est du don libre...
 
Envie de partager que nous sommes allés voir un chaman âgé de 84 ans dans le village de Batad où il y a de magnifiques rizières à visiter.
Le chaman de ce village met en place des rituels avec sacrifice d'animaux la nuit, parfois sur plusieurs nuits, pour aider à la guérison où enlever des magies noires. Notre traducteur nous disait que l'on vient voir le chaman quand il n'y a plus rien d'autre à faire.
 
Je me disais qu'il en va un peu de même pour les guérisseurs, allez les voir en prévention semble peut-être un peu étrange et déplacé.
Et pour moi c'est tellement important ! C'est la base de toute transformation.
 
Envie également d'ajouter que s'il y a un cancer c'est qu'il y a quelque chose à traiter que ce soit un traumatisme d'enfance ou un problème émotionnel et que s'il n'y a pas un suivi et un vrai travail sur soi en profondeur la maladie risque de revenir par un autre biais.
 
Alors prenez soin de vous  !
🥰
Heureuse d'avoir partagé avec vous ce vécu passionnant.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas 🙂

 

Sophie Aucourt : Accordeuse familiale et systémique

Séance en présentielle et à distance

www.sophieaucourt.com

www.entendons-nous.fr

Rendez-vous / Renseignements

Par téléphone
+33 6 25 15 71 52
Au Centre Arc-en-Ciel ou à domicile
7 place Gustave Rivet 38000 Grenoble
 
Par mail
Formulaire de contact

A deux pas de la Caserne de Bonne, au tout début de l'avenue Albert 1er de Belgique.

Facile d'accès en transport en commun :
tram ligne C, arrêt Gustave Rivet
tram ligne A, arrêt Albert 1er de Belgique
bus 16, arrêt Gustave Rivet

Privé

©2024 Sophie Aucourt. Tous droits réservés

Search